Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Secrets de Muriel
  • : Un tit blog pour parler de mes passions, broderie, couture un peu, et Arctophile à la folie, Parisienne de coeur, je vis en Aquitaine, loin de mes petits. Grand mère de 3 petites filles - Humeur et bavardage aussi ... Je touche un peu au digiscrap !!!
  • Contact

les photos de Chris et Michel

  

   1 20 13 1

Rechercher

L'Ourse? il est quelle heure?

Archives

Les échos

la boutique de ma soeur chez Dawanda

1267649177-87

 

la boutique de Hortensias et Volets bleus

merci à
pour toutes les images

Bienvenue

Pour tout ce qui est broderie et scrapbooking

je suis désormais *

 ICI

  si j'arrive à mettre des articles je continuerai le journal du lundi

pour parler

lecture, cinéma et télé

 

* j'ai lu pas mal de choses sur le forum

et je trouve que c'est trop de changement!!!

donc je maintiens

21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 08:00


  pt fourre tout

 

 

  Journal du Lundi avec la communauté de Volsul

 


  . 9 semaines que je n'ai rédigé un petit fourre tout... je vous préviens il est très long ce fourre-tout !

 

Chez nous

 


 

 il faut dire que ces derniers mois ont été riches en émotion, en petit voyage et autre cure en  passant par une intervention "inévitable" que j'évitais depuis 2 ans au détriment de ma petite santé ... (et oui  donc attention aux dents dévitalisées ... elles continuent de s'abîmer et alors sous un bridge c'est le summum )  j'ai franchi un cap dur à avaler c'est le cas de le dire ... mais qui a encore toutes ses dents à 60 ans passé !!

je suis donc allée en vacances en eure et loir pour être près de mes petits ... ça je vous ai fait voir  des tites photos puis je suis allée en cure à Barbotan (plus de douleurs depuis ...)  où là aussi cela s'est bien passé avec 2 belles recontres ... puis mon intervention sous anesthésie générale et oui xx dents ce serait trop long au coup par coup - mon régime soupe, consommé, potage, compote, yaourt, glace etc... monsieur Mon Bilou me gâte et je partagerai sans doute des petites recettes ... j'adore le gaspacho qu'il me fait Miam !!!

 

Au jardin ;

 

En rentrant à chaque fois on faisait le constat des dégâts causés par le gel ... mais l'olivier, sans feuilles,  est reparti ouf plein de pousses partout mais pas trop l'oranger ...il y a bien une petite pousse mais sous la greffe ... alors Mr Mon Bilou ne sait pas trop ce qu'il va faire

Cependant .... entre autres

une clématite magnifique j'adore

  clématite

 

une potée de pétunias et surfinia achetées sur le marché aux fleurs de Nérac -  Merci Marie Jo pour le tuyau -

 

fleurs 180512 003

 

 

une autre potée de lobélias de 3 couleurs

 

 

fleurs 180512 004

 

Les Iris jaunes des marais  sont magnifiques cette année

fleurs 180512 001

ainsi que l'azalée et pourtant il n'était pas joli joli ... comme quoi il ne faut pas désespérer -

 fleurs 180512 007

par contre je ne suis pas prête de vous faire voir le devant de la maison... le magnifique bosquet de palmiers est tout déplumé et ça fait peine à voir.

 

 


 

Dans mon atelier

 

 


J'ai recherché un nouvel UFO pour continuer  chez Vinvella ...

en fait je n'ai pas beaucoup de broderies commencées et oubliées,

 

UFO

mais ce modèle ... acheté en 2004 puis abandonné parce que vraiment le 1/1 pour moi ne rendait pas bien

 

alors j'ai pénélopé ... mais ça je vous ferai voir au top de Vinvella !!!

 

Par contre je lancerai bien une action aujourd'hui JE FINIS parce que j'en ai des broderies ... en attente de finition !!

 

et vous ? il me semble qu'une copinette faisait ça -

 

Ensuite je suis dans les chuts beaucoup de retard dans mes kdos pour les amies proches et de plus ma tête cogite car mes grandes petites filles viennent en août c'est leur anniv (j'ai les 3 du mois d'août) Anaïs je sais ... elle veut apprendre à broder ... donc trousse, porte aiguilles ciseaux toile aïda etc ... ça c'est noté mais ma Lulu la bricoleuse dessineuse scrappeuse il faut que je cogite encore .... du boulot encore en perspective. Pour Agathe c'est déjà trouver la petite maman qu'elle est ... elle est très mère poule avec poupées et nounours ... j'ai trouvé LE panier à pique nique tout rose avec sa vaisselle décorée ... c'est simple je voudrais redevenir petite fille ... quoique !!??

 

Oh que je suis bavarde !!!


  Dans ma boite 

-cid_38AEE549-B61C-4E65-958E-1929727A483A.JPG


    Ma première petite commande chez mon amie Alix - Un Rêve en Gascogne

header_rose.jpg

  

achats-reve-en-gascogne-001.jpg

  un modèle de porte-aiguilles  de "creative poppy"  de  Faby Relly - une jolie toile lugana marbré et une toile de lin newcastle - flax

les toiles sont de très belles qualités - Zweigart -

 je vais tester les fils ... leur prix est attractif - 0.60 c  - 

 

 une petite famille aussi venant d'une très gentille  Babou

 

petits-ours--babou--003.jpg

  et une carte sur les marais salants merci mon ADC

chris2.jpg


     

j'ai vu j'ai aimé  


 

 

Patricia Kaas

"Assassinée"

 

 

J'ai aimé ce téléfilm sur France 3 avec Patricia Kaas

 

CATHY s’affaire depuis le matin. Elle va fêter les 20 ans de sa fille, EVA.

Elle a choisi un cadeau qu’elle paiera à tempérament, un lourd crédit, pour que sa fille vienne la voir plus souvent : une voiture.  C’est qu’EVA entre en Fac de Médecine et elle est si fière de sa réussite. Divorcée de RICHARD, un boulanger, elle a accepté d’enterrer la hache de guerre et de l’inviter chez elle pour cette grande occasion. Mais en ce jour d’anniversaire sa vie bascule. Elle apprend de façon brutale que sa fille a été assassinée.

 

 

Un bon polar qui m'a bouleversée - 


Je lis ... j'ai lu


J'ai lu un peu pendant ces 2 mois

j'ai aimé  :

 

-  Beaucoup

 

marc-levy.jpg

 

  Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 9 mai...

 

de l'excellent Marc Lévy - un vrai beau roman ... qui vous entraîne en Amérique du Sud, attention passages très durs parfois ...

 

encore beaucoup

 

 

 

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

 

du très bon Musso - idem pas du tout un roman à l'eau de rose -

 

et un peu moins passionnant

 

 

 Quand une femme partie sans laisser de traces revient et fait remonter à la surface seize ans de mensonges, Myron Bolitar doit enquêter sur son propre passé..

Qu’est-il arrivé au frère et à la belle-sœur de Bolitar, disparus depuis seize ans ? Pourquoi ce dernier se sent-il coupable ? Comment pourra-t-il affronter son neveu, qu’il n’a jamais vu mais qui le hait déjà ?
Une investigation sous haute tension pour l’agent-détective, et la troublante découverte de sa part d’ombre…

 

 

mais cela me le fait avec certains Harlan Coben ... je ne me suis pas laissé embarquer

que les 2 premiers je ne les ai pas lâchés

 

 -o-

 

ensuite pendant la cure j'ai le temps de lire entre 2 soins ... donc un poche ...

je connaissais déjà un peu beaucoup même le sujet, donc sans surprise mais à lire

 

  Comment vit-on en France, aujourd' hui, quand on a un revenu inférieur au Smic - voire pas de revenu du tout ? Pour le savoir, Florence Aubenas quitte temporairement sa famille, ses amis et son emploi de grand reporter au Nouvel Observateur pour vivre pendant six mois dans la 'France de tout en bas'. Embauchée d'abord comme femme de ménage dans une ville de province, cumulant les contrats précaires, elle plonge dans un autre monde. Un monde où le travail est rare et les nuits brèves, l'exploitation maximale et la solidarité active. Où les lieux de rencontre sont le Pôle emploi et l'hypermarché local. Entre colère et résignation, chacun lutte pour sa survie.

 

 

 Et je suis en train de lire : un peu plus difficile à rentrer dedans ???  je ne connaissais pas mais meilleur polar  étranger en  2011  par le magazine : LIRE

 


Muriel  votre amie

cajoline augmega el15

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> ta liste de livre me tente bcp. le documentaire me tente vraiment...Coban, Musso et Levy je connais mais pas ces titres....<br /> <br /> <br /> moi je n'ai malheureusement pas bcp de temps pour lire et cela me manque bcp...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Et bien tu en avais des choses a nous raconter et nous de la lecture<br /> <br /> <br /> Contente de voir que tu vas mieux,<br /> <br /> <br /> pas facile le jardin en ce moment, ou trop chaud, ou trop froid, ou trop de pluie !!!!! on ne sait plus a quel saint se vouer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous je suis sure que tu fourmilles d'idée pour occuper des petties princesses cet été<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAMINOU<br />
Répondre
V
<br /> Coucou MURIEL,<br /> <br /> <br /> Contente de lire à nouveau ton JOURNAL DU LUNDI et que de péripéties de santé, enfin, tout semble rentrer dans l'ordre tant mieux !<br /> <br /> <br /> Quant au jardin, z'époux fait le même constant et attend avant de couper ou d'arracher !<br /> <br /> <br /> Pour les UFO finitionnés, j'ai eu cette idée aussi et depuis le début de l'année, je publie chaque fin de mois une récap des UFOS que j'ai enfin finitionnés et finalement, c'est trés valorisant<br /> moralement de voir ses broderie enfin mises en valeur, si tu veux, on peut essayer de faire quelque chose de plus structuré ? <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour ma Flo,<br /> <br /> <br /> effectivement j'aimerai bien que nous fassions quelque chose dans le genre aujourd'hui je finis<br /> <br /> <br /> on en reparle ... j'ai encore un petit souci aujourd'hu (mais côté mon Bilou) après j'aurai l'esprit clair - de toute façon il faut que nous parlions de ma petite réunion brodeuse<br /> <br /> <br /> bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as été bien occupée, ton jardin est magnifique ! le Bilou a fait des merveilles.... <br />
Répondre
B
<br /> Ho je vois que je ne suis pas la seule à avoir délaissé la toile ...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> Béné<br />
Répondre