Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Secrets de Muriel
  • : Un tit blog pour parler de mes passions, broderie, couture un peu, et Arctophile à la folie, Parisienne de coeur, je vis en Aquitaine, loin de mes petits. Grand mère de 3 petites filles - Humeur et bavardage aussi ... Je touche un peu au digiscrap !!!
  • Contact

les photos de Chris et Michel

  

   1 20 13 1

Rechercher

L'Ourse? il est quelle heure?

Archives

Les échos

la boutique de ma soeur chez Dawanda

1267649177-87

 

la boutique de Hortensias et Volets bleus

merci à
pour toutes les images

Bienvenue

Pour tout ce qui est broderie et scrapbooking

je suis désormais *

 ICI

  si j'arrive à mettre des articles je continuerai le journal du lundi

pour parler

lecture, cinéma et télé

 

* j'ai lu pas mal de choses sur le forum

et je trouve que c'est trop de changement!!!

donc je maintiens

14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 16:46

EDIT du 14 mars 2013, de retour il est 17 heures

 

JE VAIS TIRER AU SORT PARMI LES BONNES REPONSES

 

en effet il s'agit de Lormaye où j'ai résidé 21 ans

 

et où j'ai toujours des

 

 attaches très chères à

 

mon coeur

 

 

de mamam et de Nany

 

 

 

 

Jardin de roses

 

album 01 002

 

Article programmé : remanié aujourd'hui ... c'était trop confus !!! j'ai envie de vous faire gagner

 

Un album scrappé dernièrement ... si vous aimez le turquoise et le rose

 

vous pouvez en parler sur vos blogs, et bien sûr , vous pouvez participer même si vous n'avez pas de blog. Le petit jeu s'arrêtra le 15 mars prochain à 12 h, rentrant la veille au soir j'aurai ensuite le temps de tirer au sort la gagnante !

 

La Question est la suivante :

 

il faut trouver le nom d'un village d'eure et loir cher à mon coeur ...j'y ai vécu 22 ans ... et j'y retourne tous les ans è

 

il y coule une petite rivière la "roulebois",

à 2 pas de 2 villes phares de l'architecture française, 

l'une renferme une cathédrale qui rayonne dans le monde entier au milieu de la Beauce,

l'autre une chapelle,  nécropole de la famille bourbon,

 

- Monique Bluesy connait bien donc elle ne m'en voudra pas de lui dire : "Chuuut Monique toi tu sais" -

 

ce petit village est accollé à une ville riche en histoire ... avec naissance et mort de personnages importants -

tour à tour prise et reprise par la France et l'Angleterre;

un indice vous aidera à trouver cette ville ... Une des filles de Louis XI y est née !!

 

oh nous sommes loin de la broderie et des loisirs créatifs mais je sais que vous êtes plusieurs à aimer ces petits jeux.

 

 

deuxième indice car j'ai vraiment envie d'avoir quelques participantes :

ce petit village possède une tour mairie datant du 15° siècle -

 

La mairie

 

le carnet en question

album 01 005

page de garde

 

album 01 004

page de fond

 

album 01 003

page du verso

 

 

album 01 001

allez bon jeu !! au 15 mars

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bon retour Mumu  bonne chance à celles qui avaient trouvé<br /> <br /> <br /> bisous de Malélé bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> elles sont fortes ! tu as eu quand même pas mal de bonnes réponses. nombre de mes ancêtres sont nés, ont vécu, sont morts à Lormaye. ON pourrait évoquer aussi l'affaire Seznec, à Lormaye... Bonne<br /> nuit !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui tout à fait je connais bien le moulin où on pense qu'il s'est passé des évènements peu sympathiques<br /> <br /> <br /> bonne après midi Monique<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tres bien bisous<br />
Répondre
M
<br /> on attend donc le tirage !<br />
Répondre
L
<br /> Je n'ai pas jooué car je ne trouvais pas les réponses ....<br />
Répondre