Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Secrets de Muriel
  • : Un tit blog pour parler de mes passions, broderie, couture un peu, et Arctophile à la folie, Parisienne de coeur, je vis en Aquitaine, loin de mes petits. Grand mère de 3 petites filles - Humeur et bavardage aussi ... Je touche un peu au digiscrap !!!
  • Contact

les photos de Chris et Michel

  

   1 20 13 1

Rechercher

L'Ourse? il est quelle heure?

Archives

Les échos

la boutique de ma soeur chez Dawanda

1267649177-87

 

la boutique de Hortensias et Volets bleus

merci à
pour toutes les images

Bienvenue

Pour tout ce qui est broderie et scrapbooking

je suis désormais *

 ICI

  si j'arrive à mettre des articles je continuerai le journal du lundi

pour parler

lecture, cinéma et télé

 

* j'ai lu pas mal de choses sur le forum

et je trouve que c'est trop de changement!!!

donc je maintiens

10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 09:00

pt fourre tout

 

 

Mon journal du Lundi avec la communauté de Volsul

 


  Chez nous

 


  Certains coins du jardin c'est terre brûlée !

  jardin 100920121

et puis à d'autres vous croisez un potimarron ... un des derniers ...

  jardin 100920126

le dernier nénuphar aussi ...

jardin 100920123

et puis un qui se cache ... grenouille mâle qui n'a pas beaucoup parlé cette année ... juste si Le Bilou l'arrosaitjardin 100920122

ou là encore des sedums ...

 

sedum 10092012depuis le temps que je décrivais au Bilou cette plante que j'aimais enfant chez ma tante dans le jardin de sa petite maison en banlieue à 2 pas de Paris ...

les bananiers dans toute leur splendeur

jardin 100920127

 

et pour celles qui avaient aperçu un arbre en piteux état .... érable du japon

 

jardin 100920128

Le Bilou bien sûr l'a sauvé  et heureusement ... c'est ça d'avoir un ami peu doué en soin jardinier !!! mais la plus vexée c'était moi ... en effet destiné à la fête de mon Bilou ... il n'était pas beau le Kdo à l'arrivée !!!

 


  Dans l'atelier de l'Ourse

  Désormais car je n'ai plus le temps

 de tenir mon autre blog sur le scrap,  il y aura mes dernières petites cartes et autres albums faits par la patte de L'ourse qui scrappe


une carte ou deux cartes pour anniversaire ... et autres occasions

 

 en ce moment j'aime bcp cette petite fille

cartes scrap annv sept12 002

 

 

  cartes scrap v sept12 007

 

 

cartes scrap annv sept12 006


 

 Vu à la TV

 

 


J'ai aimé que Charlebois vienne lancer un nouveau disque car ainsi j'ai pu voir mon Juju dimanche après midi évoqué des souvenirs des années 70 ... où Hair était la comédie musicale du moment ...

je savais depuis quelques jours qi'l reprenait une tournée mais en acoustique seulement dans des petites salles donc je pense que j'irai le 8 février à Vernouillet à 2 pas de chez Doudou donc ... je vais peut être aller à l'AEF 2013 ??? peut être ça dépendra du porte monnaie!!!!

 

j'ai aimé le retour du Mentalist

 

 ! et de Castle

Richard Castle, acteur Nathan Fillion

mais j'ai pas aimé qu'on me supprime mon policier du jeudi sur la 1

car je n'aime pas ces concours de cuisine !!! je n'aime pas ...

 

tout ce que la cuisine a de convivial ...de partage de l'instant cuisiné avec amour... la découverte des saveurs etc ... notre bonne cuisine française  se perd dans cet étalage de critiques de "limite maltraitance" envers des candidats qui ont bien du mérite de vouloir participer car après tout ............... ce n'est que de la cuisine.

 


 Le Livre du moment

 


 

 livre32.jpg

Fini !!! samedi soir ....................... j'espère qu'elle ne va pas s'arrêter là ! car la fin est bizarre

 

 

le résumé de 4° de couverture :

Un homme a mystérieusement disparu à Fjällbacka. Toutes les recherches lancées au commissariat de Tanumshede par Patrik Hedström et ses collègues s'avèrent vaines. Impossible de dire s'il est mort, s'il a été enlevé ou s'il s'est volontairement volatilisé. Trois mois plus tard, son corps est retrouvé figé dans la glace. L'affaire se complique lorsque la police découvre que l'une des proches connaissances de la victime, l'écrivain Christian Thydell, reçoit des lettres de menace depuis plus d'un an. Lui ne les a jamais prises au sérieux, mais son amie Erica, qui l'a aidé à faire ses premiers pas en littérature, soupçonne un danger bien réel. Sans rien dire à Patrik, et bien qu'elle soit enceinte de jumeaux, elle décide de mener l'enquête de son côté. A la veille du lancement de La Sirène, le roman qui doit le consacrer, Christian reçoit une nouvelle missive. Quelqu'un le déteste profondément et semble déterminé à mettre ses menaces à exécution. Dans cette passionnante enquête, sixième volet de la série consacrée à Erica Falck, Camilla Läckberg reprend avec bonheur tous les ingrédients qui font le charme et le succès de ses livres. Ses fidèles lecteurs découvriront son roman le plus abouti à ce jour.

 

 

 

et samedi soir j'ai commencé

 

je vous en dirai plus la semaine prochainelivre-34.jpg


 @ bientôt

 

Muriel 

votre amie

 

 

cajoline augmega el15

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> idem, comme toi nous avons aimé le retour de CASTLE (surtout qu'il ne finit pas très tard) et de MENTALIST et ras le bol de ces emissions à la noix, entre cuisine et le reste....Enfin, avec la<br /> TNT on a un peu plus de choix....@ bientôt , bon dimanche Véro<br />
Répondre
Q
<br /> je te l'ai dit, je le redis, et le redirai sûrement encore : ces fourre-tout du lundi sont de vrais bonheur, de vraies occasions de mieux te connaître avec ce que tu aimes, ce que tu écoutes ou<br /> ce que tu lis. J'adore !<br /> <br /> <br /> plein de bisous ma mumu et bonne semaine en attendant lundi prochain<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma Quaquie !!! bonne journée<br /> <br /> <br /> enfin du frais, je revis<br /> <br /> <br /> plein de gros bisous à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Encore de la vie dans ton jardin; Le bananier est magnifique , de jolies cosmos.<br /> <br /> <br /> J'avais un magnifique érable que je regardais grandir avec amour et cet hiver il a gelé.le tien va redevenir beau. Jolies cartes, bravo!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine en t'espérant aller bien. gros bisous ma douce<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et pourtant c'est si sec ... quasi pas de pluie ... ou tellement peu<br /> <br /> <br /> plein de gros bisous ma tite chérie<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j aime beaucoup j en ai deux ou trois deja bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne soirée Magali<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un plaisir de découvrir les dernières fleurs du jardin et les derniers sursauts de floraison avant la saison de repos ... toujours un plaisir de découvrir tes jolies cartes moi aussi j'aime cette<br /> petite fille<br /> <br /> <br /> je vois que nous avons les mêmes goûts télé<br /> <br /> <br /> bisous de Malélé bonne journée ici crachin ce matin<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de parler de mes goûts je me sens moins seule de savoir que nous aimons ici ou là la même chose<br /> <br /> <br /> gros bisous Malélé et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />