Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Secrets de Muriel
  • : Un tit blog pour parler de mes passions, broderie, couture un peu, et Arctophile à la folie, Parisienne de coeur, je vis en Aquitaine, loin de mes petits. Grand mère de 3 petites filles - Humeur et bavardage aussi ... Je touche un peu au digiscrap !!!
  • Contact

les photos de Chris et Michel

  

   1 20 13 1

Rechercher

L'Ourse? il est quelle heure?

Archives

Les échos

la boutique de ma soeur chez Dawanda

1267649177-87

 

la boutique de Hortensias et Volets bleus

merci à
pour toutes les images

Bienvenue

Pour tout ce qui est broderie et scrapbooking

je suis désormais *

 ICI

  si j'arrive à mettre des articles je continuerai le journal du lundi

pour parler

lecture, cinéma et télé

 

* j'ai lu pas mal de choses sur le forum

et je trouve que c'est trop de changement!!!

donc je maintiens

25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 00:01

 pt fourre tout

 

 

 

  Journal du Lundi avec la communauté de Volsul

 

 


 Dans Mon Atelier


 

  Sur ma toile .............   une jolie grille de Sablaise, je te mettrai une photo quand je l'aurai monté ... sur une surprise

modèle sablaise 002

 

 

je n'ai pas avancé sur ce que j'ai prévu pour mes deux grandes pépettes ... grrrrrrrrr la pose des fermetures éclairs dentelles ne me dit rien qui vaille .... je ne comprends pas grand chose au pas à pas que j'ai trouvé ... mais ça me fait ça avec le tricot ... mais là je vais perservérer ... août approche.


 

Chez nous

 


Dans notre assiette ... Une petite  astuce, en été bien sûr, si vous avez des radis roses trop fort à votre goût, un velouté frais très agréable. Vous passez au blender avec une pomme ou deux suivant votre quantité de radis, pas de poivre surtout un peu de sel, de vinaigre balsamique ou de framboise, de coriande moulu et une / deux tranche de pain de mie... nous nous sommes régalés

 

velouté glacé radis pomme 002

 

    

Dans notre jardin ...

les hortensias promettent cette année

 

hortensias 230612 003

 

les travaux sont finis chez nous c'était juste un petit côté qui était mal isolé et l'eau avait gelé dans les canalisations cet hiver... porte monnaies allégé mais travail bien fait ...

  chez-nous-017.jpg

 

   elle est belle ma potée ...


j'ai vu


 

une fête de la musique à Carcassonne ... des pleurs qui viennent ...

car je ne vais plus à ce genre de concert que j'adore ... ça me fait pareil avec Chabada ... des petits coups de spleen bien normal après tous ces mois assez heureux ... de temps en temps ... un coup de blues ... inévitable car ne plus regarder je ne serai plus au courant … alors il faut laisser couler un peu ces pleurs ça fera du bien au bout du compte …n'oublions pas que je suis fille de musicien de poète et de parolier de chansons ...  c'est toute ma vie la musique. 

 


Je lis ... 


  du très bon Connelly

   volte-face-livre-31.jpg

  

On retouve Harry Bosh :

 

  Grand avocat de la défense, Mickey Haller est bien surpris lorsque le procureur du comté de Los Angeles le prie un jour de plaider pour l’accusation. Et l’affaire n’est pas des moindres. Incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d’une fillette, Jason Jessup vient d’être libéré sous caution, le tribunal ayant conclu à la nécessité d’une révision de son procès suite à un test ADN qui semble l’innocenter. Haller est sûr que Jessup est coupable et prend Harry Bosch comme enquêteur et son ex-épouse, Maggie McPherson, comme assistante. En face de lui, l’avocat Clive Royce, dit « l’astucieux », et des médias tout excités par ce procès : quoi de plus sensationnel qu’un tueur innocenté par son ADN ? 
À ceci près que Jason Jessup, qui parade devant les médias le jour, se livre à d’étranges activités la nuit


 .

 

  @ bientôt ... je vais être encore moins bavarde ... c'est l'été, on bouge 2/3 jours, je vais en profiter pour faire un tour à le Boutique de Lola à la Teste de Buch, j'ai vu qu'elle avait des n'ours ... et d'habitude comme les enfants.... mais bon je n'étais plus une enfant,  j'en avais quelques dizaines de plus,  quand on m'arrachait les dents en sortant j'allais faire un tour m'en acheter un petit de 'n ours- les dents ont toujours été un souci ... mal programmée la mumu ... donc je disais on bouge, Lacanau ... puis après de la famille régulièrement jusque début septembre et surtout ............ l'organisation de ma réunion de brodeuses du sud ouest en juillet.  Amies je vous aime et je vous attends !

 

 

 

 

 

 

Muriel  votre amie 

cajoline augmega el15 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> tres bien bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Magali<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> On sera là le 22 juillet, à priori ANNA est toujours OK !<br /> <br /> <br /> ça y est, nous on a bougé et on rebougera fin septembre entre les 2, comme toi, du monde à la maison pour profiter de la terrasse et du jardin où nous hortensias aussi ont aimé la pluie du<br /> printemps !<br /> <br /> <br /> joli ce que tu prépares avec la grille de SABLAISE !<br /> <br /> <br /> NB c'est bientôt "je finis", j'ai presque fini un ouvrage, il sera prêt, je pense pour le 30 ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui elle m'a écrit d'ailleurs il faut que je réponde ... grrr j'ai des petites choses qui me contrarient et je n'avance pas beaucoup, mais j'ai fini plusieurs broderies yeees<br /> <br /> <br /> et j'ai deux amies sans blog qui me rejoignent sur l'article du 30 -<br /> <br /> <br /> bonne soirée ma Flo<br /> <br /> <br /> j'ai hâte d'être au 22<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh les beaux hortensias, il va falloir que tu me dises comment tu les tailles afin d'obtenir le même résultat des miens dans quelques années.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mon jardinier est spécial aussi hihi !!! il te dira lui<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> nous aussi on t'aime mumu et on t'attend !<br /> <br /> <br /> ta réunion de brodeuses du sud-ouest, c'est où et c'est quand ? oui je sais que je suis curieuse, c'est mon péché mignon lol<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Quaquie !!! alors ça bloquait encore au tri de Toulouse ouf c'est arrivé !!! - non tu n'es pas curieuse c'est normal on parle du sud ouest -ce sera en juillet et chez moi- j'espère<br /> pouvoir en refaire une l'an prochain mais j'ai un souci de stationnement chez moua hihi !!!donc pas plus de 14 copines et en covoiturage - et en plus cette année j'ai 3 invitées surprises mais<br /> chut je ne dis rien hihi !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Une grille avec des roses, j'aime obligatoirement !<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette bien sympa<br /> <br /> <br /> Et tes fleurs sont magnifiques - gros bisous et belle semaine<br /> <br /> <br /> Toujours pas de soleil dans les Ardennes ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma Lili<br /> <br /> <br /> bonne semaine et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />