Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Secrets de Muriel
  • : Un tit blog pour parler de mes passions, broderie, couture un peu, et Arctophile à la folie, Parisienne de coeur, je vis en Aquitaine, loin de mes petits. Grand mère de 3 petites filles - Humeur et bavardage aussi ... Je touche un peu au digiscrap !!!
  • Contact

les photos de Chris et Michel

  

   1 20 13 1

Rechercher

L'Ourse? il est quelle heure?

Archives

Les échos

la boutique de ma soeur chez Dawanda

1267649177-87

 

la boutique de Hortensias et Volets bleus

merci à
pour toutes les images

Bienvenue

Pour tout ce qui est broderie et scrapbooking

je suis désormais *

 ICI

  si j'arrive à mettre des articles je continuerai le journal du lundi

pour parler

lecture, cinéma et télé

 

* j'ai lu pas mal de choses sur le forum

et je trouve que c'est trop de changement!!!

donc je maintiens

13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 07:54

 

Parfums d’enfance

Ou le prétexte à des étiquettes vintages

_   _  _  _  _

<=_=_=_=_=_=>

   

N’avez-vous jamais trouvé que les abricots, les pêches de votre enfance avaient meilleur goût ...

 

  3179~Sweet-and-Juicy-Strawberries-Affiches

 

fraises

 

 

 Botanical%20-%20Fruits%205%20-%20Peach

 3180~Fresh-Peaches-Affichesreine claude

 

 

 

poire

 

 

 

 

apples

 

 

 

nos sens sont il émoussés avec l’âge ? Les souvenirs olfactifs eux ne s’émoussent pas … j’en ai des fragrances dans la tête … pas vous ? Vous souvenez vous de celui de votre maman (pardon pour celles qui n’ont pas eu de maman ou pas eu l’occasion de sentir son odeur) quand je l’embrassais dans le cou, que c’était doux et sucré … au milieu de mes nombreuses malchances j’ai eu la chance d’avoir une maman avec qui j’étais en osmose, même si elle était exigeante (ce que je ne suis qu’avec moi-même) je l’adorais et le parfum subtil de sa poudre de riz et de son petit « secret » un parfum solide dans un petit livre, je pense que c’était du  Lancôme ou Lanvin,

 

 

 

lanvin

 

 

eau de cologne giraud

 

 heliotrope

 

 parfumerie

 

 

  52107462 p

 parfumerie britannia

 

 

 violet

 

 

tout deux  se mêlaient pour me transporter sur un petit nuage doré, dans un monde imaginaire peuplé de petits pots nacrés, de mousses onctueuses douces et parfumées. J’ai été une enfant très malade, je sus plus tard que c’était à cause de mon beau-père qui fumait partout absolument partout sauf dans la chambre parentale, en voiture, à la maison, dans la pièce où je dormais pendant que je dormais, mais à cette époque on ne savait pas. Ce tabagisme passif a fait que j’ai passé beaucoup de temps à la maison au lit avec de la fièvre, jusqu’à la broncho pneumonie où ils ont failli me perdre … au milieu de toute cette douleur à cause des cataplasmes de farine de moutarde qui me brûlaient la peau de la poitrine, une odeur pleine de promesse m’aidait à endurer cette douleur, c’était celle du lait de poule !

  lait de poule

 

vaches

 

 

 

  pascal-cessou-vache-rousse

 13846297-vintage-farm-fresh-eggs-crest.jpg

 

 

 Avez-vous connu le lait de poule ce mélange de jaune d’œuf de lait tiède ou chaud et de sucre ? Tout en écoutant l'histoire que maman me racontait, sans dire un mot, mains crispées sur mon matelas, cette bonne odeur,  m’aidait à passer ce temps qui me paraissait si long !!  Voilà une petite page de mon enfance, avec ses petits bonheurs parfumés.

 

Je suis rentrée, il faut que je me remette dans les rails de notre petite vie - sans téléphone et internet pendant 3 jours ... @ tout bientôt !!

 bird and eggs copy5

521661 523826814329810 1951742983 n

je terminerai avec la petite phrase si ces images vous appartiennent dites le moi je les retirerai immédiatement.

Muriel  

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> très jolies images bizzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Véro<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh ! dit donc ma Mumu, c'est quoi, ce bints ???? un émail d'un retour ??? on ne peut cliquer nul part, on éssaie, on rééssé. Bof, on passe au mail suivant et là ton article. Si c'est ça over ???<br /> On file à grande vitesse .. Mais où ??? ékla c'est le sbints aussi. je ne gère pas !!! dès que je trouve mieux, je me taille et si rien ne me plait j'arrète la bloggo, tout simplement. C'était si<br /> bien avant ... le modernisme n'est pas de notre age, qu'en pense tu ma Mumu.. en tout cas, bon dimance de printemps, ou d'été car ici en Normandie nous avons 25,5. Super, non ???? Bisous Bisous<br /> de Lynette<br />
Répondre
L
<br /> <br /> pourtant il y avait bien un lien dans la new letter annonçant mon retour mais parfois peut être n'est il pas actif pour tout le monde<br /> <br /> <br /> gros bisous ma Lynette<br /> <br /> <br /> j'attends de voir la nouvelle version et si cela ne me convient pas je suis sur canalblog car je ne veux pas avoir des "trucs" écrits en anglais sur mon blog c'est comme ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est tout à fait cela ! les parfums étaient plus profonds plus vrais ...et la bouteille de Soir de Paris... le savon en forme et à l'odeur de citron ... le cadum.. ! ne parlons pas des "rigolos"<br /> qui n'en avaient que le nom !<br /> <br /> <br /> quelles jolies étiquettes au petit air retro !<br /> <br /> <br /> bon retour à la maison Mumu et à tout bientôt<br /> <br /> <br /> bisous de Malélé<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum soir de Paris !!!!!!!!!!! et arpège de Lanvin une de mes tantes le portait et tel un petit chien de chasse je reniflais derrière elle j'ai toujours sensitive les odeurs les voix etc...<br /> <br /> <br /> je le paie très cher car nous aimons les buis taillés et leur odeur ça me ........ grrrrrrr pas de bol<br /> <br /> <br /> gros bisous Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les doux souvenirs de l'enfance au travers des odeurs<br /> <br /> <br /> Je me souviens de l'eau de coloogne dont s'aspergeait ma maman (et nous avec) beurk il m'a fallu une cinquantaine d'année pour accepter l'odeur de lavande<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne ma grand mère maternelle heu..... elle ne connaissait pas le savon, les rares calins qu'elle nous donnait étaient un répulsif pour moi<br /> <br /> <br /> depuis je suis allergique (dans ma tête) aux odeurs corporelles désagréables.<br /> <br /> <br /> bisous doux et bon retour j'espère que ton séjour a été bénéfique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> bon retour !<br />
Répondre